Bo Bun façon végétarienne (Bun cha gio)

Publié le par Néky

Bien bien bien !

Voici le premier plat que je voulais présenter, rien de transcendant, il s'agit là d'une version végétarienne que tout le monde peux faire du Bun cha gio. (L'une des version du célèbre bo bun.)

Pour les ingrédients, je dois avouer que je suis assez libre de dose, je ne pèse rien et je goûte tout. Je sais, ça n'aide pas, mais disons que je donne un ordre d'idées ^^

Pour 4 personnes :

  • - une boîte de nems végétarien (à défaut d'avoir eu le courage de les faire)
  • (se trouve en bio cop)
  • - une belle laitue
  • - 1 à 2 belles carottes en fonction de leurs tailles (il faudra les râper et avoir l'équivalent d'un verre)
  • - une poignée de pousse de soja mungo
  • - un demi concombre (facultatif)
  • - quelques feuilles de menthe
  • - cacahuètes non salées (que vous mixerez en poudre grossière)
  • - oignons fris ( se trouve en grande surface ou tout simplement, les faire soi-même avec une base d'oignons blanc émincés finement, un peu d'huile, faire grillé et laisser refroidir)
  • - vermicelles de riz

Pour la vignaigrette (à faire plusieurs heures avant, voir la veille)

  • - 4 doses d'eau
  • - 1 dose de sucre
  • -1 dose de vignaire de riz
  • - une petite poignée de sel ( ici, la recette est végétarienne, sinon, 1 dose de nuoc mam)

Faites griller vos nems au four après les avoir coupés en tranches (cela les rends plus croustillants)

Faites cuire vos vermicelles, faites les refroidir, et départagez les dans le fond de 4 bols.

Mettez dessus de belles feuilles de laitues, environ 5 belles tranches de concombre, une petite poignée de carottes que vous aurez râpés, une petite poignée de pousse de soja mungo et quelques feuilles de menthe.

"saupoudrez" d'une cuillère à café de cacahuètes et d'une cuillère à café d'oignons fris.

Départagez les nems en 4 portions et mettez les sur l'ensemble des crudités.

Versez l'équivalent de 2 cuillères à soupe de la vinaigrette dans chaque bols, et dégustez de suite !

Bo Bun végétarien

Bo Bun végétarien

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Yataaa ma fois ça m'a l'air pas dégueulasse ton truc^^<br /> petite question (peut-être débile^^) : c'est un plat chaud ou froid ? (blonde malgré moi mais quitte à essayer d'analyser les choses...XD)
Répondre
N
c'est un plat froid ! En fait c'est une salade froide, avec des éléments chaud, en gros, sois des morceaux de nems qui sortent du four, sois des morceaux d'omelettes etc... C'est le mélange des deux qui est génial !
R
Bonjour Madâme,<br /> <br /> J'eut apprécié savouar pourquoi il faut faire la vinaigrette la veille; De plus, quelle est la dose précise de vermicelle de riz à pourvoir pour chaque personne?<br /> <br /> En vous remerciant par avance, et, en vous félicitant pour votre délicieux blog,<br /> <br /> ROGER, Enculeur de mouches et franc sympathisant depuis 1933.
Répondre
N
[. . . ] Cher Roger [. . . ], pour la vinaigrette, la faire la veille ou deux heures avant n’est qu'une indication pour pouvoir s'en servir froide. <br /> Dans le cas où tu y ajoute des cacahuètes et des carottes rappés, ça permet de mariner un peut ! <br /> Quant à la dose par personne en vermicelle. . . aucune idée ! <br /> Huhu, bonne journée !
M
Meuf, je suis en train de refaire un tour de ton blog... et sans déconner, cette recette, ça a l'air putain de méga délicieux! Et surtout, ça a l'air très frais et léger, et ça, je dis NEEED !
Répondre