Tarte au citron meringuée facile

Publié le par Lou

Bonjour bonjour ! 

 

DIANTRE JE SUIS TOUJOURS DE CE MONDE ! 

 

et oui, encore une fois, je poste très régulièrement sur ma page Facebook et pratiquement pas ici... Gomenasaï ! 

 

Mais aujourd'hui je me rattrape avec une recette pâtissière.. 

 

Une tarte au citron ! 

 

Pour ce faire, il vous faudra :

- 1 pâte sablée (oui, je suis feignante). 

Pour la crème :

- 2 gros citrons bio (jus et zestes), 

- 100 gr de sucre, 

- 20 cl de crème fraîche épaisse, 

- 2 gros oeufs et 2 jaunes d'oeufs. 

Pour la meringue :

- 4 blancs d'oeuf, 

- 150 gr de sucre glace. 

 

Commencez par préchauffer votre four à 180°c.

Étalez votre pâte, piquez là à la fourchette, recouvrez là de papier cuisson et de haricot sec. 

Enfournez là 10 minutes. 

Pendant ce temps, prenez un saladier, melangez y vos oeufs (entiers et jaunes), votre crème, votre sucre puis votre mélange jus de citron et zestes. 

Une fois la pâte pré-cuite, versez y votre appareil et ré-enfournez 30 minutes. 

Cinq minutes avant la fin de votre cuisson, préparez votre meringue. 

Pour cela, montez vos blancs en neige, puis lorsqu'ils sont fermes, ajoutez y doucement votre sucre glace. 

Pochez votre meringue directement sur votre tarte sortie du four, puis remettez là dans celui-ci pendant 10 min toujours à 180°c.

Enfin, éteignez votre four et laissez votre dessert 15 min dedans afin que votre meringue "crystallise" totalement. 

 

Laissez refroidire. 

 

Bon appétit ! 

 

 

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article