Nouilles sautées aux légumes

Publié le par Néky

Recette du jour, bonjour !

Suite au bon vouloir de mon estomac et à mon envie de revenir rapidement devant mon meuporg préféré, j'ai choisi ce midi de jouer la carte de la facilité !

Pour se faire, il vous faudra :

  • un paquet de nouilles aux œufs,
  • une petite poignée de champignons (blond pour ma part),
  • quelques bulbes d'oignons nouveaux,
  • du poivron à votre convenance,
  • des tiges d'oignons nouveaux,
  • de l'huile de sésame ( 2 Cuillères à soupe),
  • de l'huile d'arachide (1 cuillère à soupe),
  • de la sauce soja sucrée.

Commencez par faire bouillir de l'eau afin de faire cuire vos nouilles (j'y met un bouillon de légumes afin de donner du goût). Une fois cuitent comme indiqué sur votre paquet, égouttez les et passer les sous l'eau froide afin d'éviter qu'elles collent entres elles.

Prenez votre wok (ou autre plat large et profond) versez y vos huiles, une fois chaude ajoutez y vos champignons émincés et vos oignons coupés grossièrement. Faite doré sur feu vif, puis mettez y votre poivron (coupé en lanière) et enfin vos nouilles.

Laissez dorer quelques minutes puis ajouter la sauce soja (je la mets en plusieurs fois jusqu'à obtenir la "teinte" voulue, je ne peux pas indiquer de dosage, cela reste au goût de chacun)

Une fois prêt, séparez dans vos bol et parsemez de tiges d'oignons nouveaux émincés finement.

Bon appétits !

Nouilles sautées végétariennes

Nouilles sautées végétariennes

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ça a l'air juste trop bon ! Et surtout simple à faire pour moi, étudiant, fan de nouilles par définition :')
Répondre
N
Merci !
B
Et bah ma fois il faudra vite que tu ramène tes fesses à la maison pour me préparer ce bon petit plat (si si je suis sérieuse) ! ça donne très envie en tout cas (c'est malin maintenant j'ai envie de nouilles)...yata :)
Répondre
N
avec plaisir !