Potage pékinois végétarien !

Publié le par Néky

Encore, encore asiatique. . .décidemment !

Aha !

Bon, pour le coup, je vous confit ma version végétarienne du potage pékinois, connue pour être LE potage de base dans tout restaurant Sino-viêtnamien !

(ma photo est laide, promis, dès que j'en refais, je me rattrape ) <- EDIT J'EN AI ENFIN REFAITE UNE !

Pour ce faire, il vous faudra (pour 4 bols) :

  • - une dizaine de champignons shiitakes déshydratés (à réhydrater, et couper en lamelle)
  • - une petite boite de pousse de bambou (coupé en tronçon fin)
  • - 1 litre de bouillon de légume (où cube or ici)
  • - 2 cuillères à soupe de sauce soja sucré 3 de salé (cela reste au goût de chacun)
  • - 3 cuillères à soupe de vinaigre de riz
  • - poivre au moulin
  • - 1 œuf (battue en omelette avec une petite cuillère d'huile de sésame)
  • - quelques feuilles de coriandre fraîches (où comme moi à défaut en poudre)
  • - 2 cuillères à soupe de maïzena (mélanger à part avec un petit fond d'eau froide, cela évite les grumeaux)

- Optionnel : tofu ferme coupé en petits cubes, purée de piment, vermicelle de riz. (moi je met les trois)

Préparez tous vos ingrédients.

Mettez dans votre casserole votre bouillon, la sauce soja, les champignons ainsi que vos morceaux de bambou (et votre tofu si vous en avez ainsi qu'une petite cuillère de purée de piment).

Emmenez tout cela à ébullition.

Une fois les bubules présentent, mettez y votre vinaigre, ainsi que 3 bon coup de moulin à poivre.(si vous avez, mettez dès maintenant vos vermicelles)

Mettez à feu doux.

Ajoutez y votre maïzena dilué, cela vas épaissir votre soupe. (Si trop liquide après quelque minutes, rajoutez un peu du mélange refais, si trop épaisse, ajoutez de l'eau et de la sauce soja).

Versez Délicatement votre œuf battus. (cela va crée des filament d’œuf cuit)

Laissez cuire encore quelques minutes.

Versez votre potage dans vos bol, une fois fais, parsemez de coriandre fraîche.

Bon appétis !

Potage pékinois végétarien
Potage pékinois végétarien

Potage pékinois végétarien

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tu m'en fais quand ?
Répondre
N
tout viens à point à qui sait attendre ! à moins que ce ne sois : pierre qui mousse n'amasse pas roule. . . MOUAHAHAHAHA, oui M' promis je t'en referai vite.