Gaufres légères et croustillantes

Publié le par Néky

Hier soir j'ai eu envie de gaufre.

Dans un élan héroïque me voilà à annoncer ma pulsion alimentaire sur face de bouc.

Entre temps je dors, et lors de ma routine matinal je découvre qu'un étrange animal [du genre raton laveur, mais en plus grand] à vu dans mon délire l'occasion de manger le goûter chez moi. [Et au final ils furent deux !]

Me voilà donc à . . . préparer mes gaufres.

Puisque j'ai fait n'importe quoi et qu'en définitif elles étaient très bonne, je vous écris ici ma recette !

Pour une douzaines de belles gaufres il vous faudra :

  • 120 gr de maïzena,
  • 120 gr de farine,
  • 40 gr de sucre roux,
  • 2 oeufs,
  • 25 cl de lait,
  • 25 cl de bière, (oui, et bien voilà, je trouvais ça plus fun que 50 cl de lait, et je ne le regrette pas cela apporte le croustillant aux gaufres ! )
  • 50 gr de beurre demi sel,
  • 1 sachet de levure,
  • optionnel : vanille, dans mon cas, vanille en poudre, environ 1 cac.

Faites fondre votre beurre, pendant ce temps battez vos jaunes d’œuf avec le sucre, ajouter farine, maïzena et levure, ajouter le beurre, puis le lait, et enfin la bière.

[Bon, je ne vous cacherais pas qu'en vrai j'ai fais n'importe quoi et que j'ai donc utilisé le batteur électrique dans cet ensemble pour éviter les grumeaux.]

Battez vos blancs en neige, ajoutez les délicatement dans le premier mélange, et finissez avec la vanille.

Laissez reposer au moins deux heures.

Avant de mettre dans votre gaufrier, re-mélangez un peu votre préparation.

A VOS FOURCHETTES !

gaufres légères et croustillantes !
gaufres légères et croustillantes !

gaufres légères et croustillantes !

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je t'avoue que celle au nutella+chantilly me fais grave envie^^ bref je vais l'essayer un de ces 4 (mais bon faut quand même y aller mollo sur les cochonneries comestibles en ce moment donc ce sera pas tout de suite^^). J'en avais essayé une recette de gaufre déjà , ça me permettra de comparer avec la tienne et je te dirais ça :)
Répondre