Poulet végétal en marinade

Publié le par Néky

Délire & co, post déménagement.

En me promenant dans une grande surface asiatique j'ai été interpellé par un rayon végétarien.

C'est dans ce dernier que je suis tombé sur . . . des boites de viande végétale !!

(La viande végétal, n'est pas un amalgame de produits chimiques contrairement aux idées reçues, ça reste la plupart du temps du seitan.)

Surprise et curieuse, me voilà à en acheter deux.

Une fois chez moi, pas moyen de trouver une recette qui me tente, je me lance donc dans une marinade, que je cuisinais déjà lorsque j'étais omnivore et que je trouve délicieuse.

Voici donc ma recette de "viande" marinée sucrée/salée !

Il vous faudra :

  • 2 cas bombées de concentré de tomate,
  • 1 cas de sucre,
  • 15 cl de vin blanc,
  • 1 cac de moutarde,
  • 1 cas de sauce soja,
  • herbes de Provence
  • 1 oignon,
  • 3 gousses d'ail.

Commencez par couper grossièrement votre oignon et votre ail.

Versez dans un saladier le vin, le sucre, le concentré de tomate et la moutarde, mélangez bien.

Ajoutez y de l'herbes de Provence (pour moi une petite cuillère à soupe) votre ail et votre oignon, re-mélangez encore une fois.

Faites y mariner votre viande au moins une heure.

Une fois le temps passé, filtrez votre marinade à la passoire, gardez la sauce à part et asséchez votre viande.

(personnellement je ne garde pas les oignons et l'ail)

Faite chauffer de l'huile dans votre poêle, faites y grillez votre viande.

Une fois revenue, réservez et faite ensuite réduire votre sauce.

Au moment de servir, versez votre sauce sur la viande.

ITADAKIMASU.

Poulet végétal en marinade
Poulet végétal en marinade

Poulet végétal en marinade

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article